Nous répondons de manière claire et professionnelle à vos questions les plus fréquentes concernant votre cuisine d’extérieur en chêne ou votre mobilier d’extérieur.

nous répondons à vos questions

Entretien

    • Le bois travaille : quelles en sont les conséquences?

      La cuisine extérieure est fabriquée en bois de chêne. Le bois de chêne est un produit naturel et, en tant que tel, il réagit à son environnement. En choisissant le bois, vous optez délibérément pour le charme d’un produit naturel vivant et chaleureux, agréable au toucher, qui dégage de la prestance et de l’authenticité.

      L’expression « le bois travaille » fait référence à la déformation du bois sous l’influence de l’humidité et des fluctuations de température. Le bois peut se dilater et se rétracter, se déformer ou se fissurer. La décoloration est également un effet secondaire de l’exposition du bois à la lumière du soleil. Recouvrir en permanence le bois de bâches imperméables à l’air ne constitue cependant pas une solution à ce problème. Nous le déconseillons donc fortement.

    • Comment protéger au mieux ma cuisine extérieure en bois?

      Vous voulez la meilleure protection pour votre cuisine extérieure? Dans ce cas, nous vous recommandons de la traiter à l’aide d’une huile de protection pour le bois extérieur durable, à pénétration profonde. Ce produit est disponible chez nous, il protège le bois sans lui faire perdre sa couleur naturelle.

    • Comment entretenir les plans de travail en granit?

      Un plan de travail en granit a déjà été traité dans notre atelier avec un agent d’imprégnation (protection antitache). Ensuite, il suffit de répéter le traitement en appliquant une protection antitache une fois par an.

      Un nettoyage à l’eau de rinçage suffit pour nettoyer et nourrir simultanément le plan de travail. Pour le nettoyage quotidien et les salissures légères, utilisez un nettoyant ménager doux.

      La laine d’acier, les produits corrosifs ou les produits de nettoyage à base de chlore ou d’alcali ne sont pas recommandés. N’utilisez jamais d’abrasifs. Les plans de travail en granit ne peuvent pas résister aux acides ou aux produits chimiques forts.

      Le granit ne résiste pas non plus aux coups à plat et aux coups violents. Il peut se fissurer, se fendre ou même se casser. Les bords sont particulièrement vulnérables.

      Dès lors, utilisez toujours une planche à découper et placez les casseroles chaudes sur un dessous-de-plat.